biography in PDF format

biographie au format PDF

Son grand-père fut chanteur d'opéra à la Scala de Milan. Gérard Badini, son père, saxophoniste et chef d'orchestre, a accompagné Duke Ellington, Stan Getz et Dee Dee Bridgewater, entre autres. Adolescent, Jérôme découvre Maurice Ravel, Igor Stravinsky, Miles Davis et James Brown. Il compose des musiques de pub (Nescafé, Kellogg’s, Canadian Airlines...) et une série télé (Au Cœur Des Toiles). Puis, la musique électro devient sa forme d’expression...

Inspiré par Maceo Parker et Bennie Maupin, Jérôme Badini a créé son propre style, l'électro-sax: un son puissant, un jeu bref et hypnotique. Il transforme de subtiles mélodies en petits motifs qu'il répète jusqu'à la transe. L'accueil est particulièrement chaleureux lorsqu'il s'illustre aux côtés des DJ-producteurs Little Louie Vega (à New-York), Derrick May (à Ibiza) et DJ Sneak (à Paris).

En 2001, par l'intermédiaire de Dimitri From Paris, Jérôme rencontre Alexkid. Ensemble, ils composent la ballade Trindade pour Trip Do Brasil (Sony). En 2002, avec David Duriez, il enregistre le fameux Get On Down (2020 Vision).

En 2004, il compose et produit 'Round The Clock (Super Bad Trax), périple de 12 titres autour du cadran. Cet album nous projette dans l'univers cinématique de Super Bad, super-héros du saxophone ténor, qui nous guide au cours d'une escapade musicale, dévoué corps et âme à cette pulsation qu'on nomme swing!


page 1 - page 2

english version

biography in PDF format

biographie au format PDF

His grandfather was an opera singer at the Scala de Milano whereas his father, Gerard Badini, is a well known sax player and conductor thanks to his work with Duke Ellington, Stan Getz, Dee Dee Bridgewater, among others. As a teenager, Jerome discovered Maurice Ravel, Igor Stravinsky, Miles Davis and James Brown. He has composed music for advertising (Nescafé, Kellogg’s, Canadian Airlines...) and TV series. Then, house music from Chicago invaded Paris...

Fueled on Maceo Parker and Bennie Maupin, Jerome Badini created his own style: electro-sax! A powerhouse sound, terse and hypnotic, the sax is a trance-maker in his hands. He's been acclaimed performing live with dj-producers Little Louie Vega (in New York), Derrick May (in Ibiza) and DJ Sneak (in Paris).

In 2001, through Dimitri From Paris, Jerome met with Alexkid. Together, they composed the ballad Trindade for Trip Do Brasil (Sony). In 2002, with David Duriez, he recorded the famous Get On Down (2020 Vision).

In 2004, he has composed and produced 'Round The Clock (Super Bad Trax), a 12 track journey. This album takes us to the enchanted world of Super Bad, the tenor sax adventurer, who guides us through a day of musical reverie and conquest, all throbbing with that energy many claim, but few possess: swing!


page 1 - page 2

version française